ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

DOSSIER PANTONE : PROCESSEUR MULTI - CARBURANTS  de  PAUL PANTONE
 

QUESTIONS - REPONSES

Page créée le 14/12//2000


Retour au sommaire

Nota :  11.09.2005 : Au moment de la rédaction de cette page, pour faire court, le produit de la société GEET était dénommé PMC-GEET (Processeur Mutli Carburants GEET). C'étaient à l'époque les seuls produits connus démontrant cette technologie.

Depuis les nombreuses expérimentations françaises qui ne sont pas liées à la société GEET, mais sont des réplications faites par des particuliers, le système est dénommé seulement  PMC  Pantone, ou PMC selon Pantone du nom de son inventeur, sans mentionner GEET.


Nous comprenons fort bien l'intérêt qu' a pu susciter la parution du récent dossier concernant le PMC GEET de Pantone sur notre site : ce système représente un espoir de réduire la pollution et de faire des économies de carburant.

C'est pourquoi nous recevons ce genre de questions : J'aimerai bien équiper ma voiture (ou ma moto)avec un PMC GEET de Pantone, pouvez-vous me dire :
1 - A combien reviennent les pièces ?
2 - Me donner la documentation pour une : modèle de la voiture ?
3 - M'indiquer quel est le garagiste qui peut me l'installer, avec quelle garantie ?

Nous répondons :
1 - Pour réaliser une expérimentation sur un petit moteur (tondeuse par exemple) il convient de se reporter à la liste de pièces achetées par Jean-Louis Naudin (voir dans les pages précédentes ou directement sur http://www.jlnlabs.org
 
Il faut compter environ 400 francs, cette somme n'est qu'indicative car on peut disposer déjà de pièces de récupération qui peuvent convenir.

2 - Nous n'avons pas de documentation pour " rétrofitter " une voiture, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des éléments précis pour vos véhicules. Nous ne représentons pas GEET en France, nos recherches sont individuelles et nous n'en sommes qu'au début de l'expérimentation - vérification (que nous vous faisons partager) du procédé de Paul Pantone. Si nous avions déjà fait une adaptation de moteur de voiture, vous l'auriez vu dans nos pages.

Si vous voulez " rétrofitter " vos véhicules il faudrait vous mettre en relation directement avec GEET Pantone, acquérir les plans correspondants à votre gamme de moteurs, et par la suite, pour " rétrofitter " plus facilement et de manière précise, appeler Pantone au téléphone comme il le conseille.
Voir aussi avec le délégué pour l'Europe, Per Albertsson (toutes les adresses sont dans nos pages).

3 - Nous aimerions bien pouvoir vous donner ce genre d'adresse, cependant, à notre connaissance, il n'y a encore pas de garagiste (ni d'industriel) qui ait acquis la licence pour fabriquer, et commercialiser des adaptions de PMC - GEET de Pantone en France.

Nous ne pouvons que souhaiter que des écoles spécialisées, des motoristes se penchent sérieusement sur ce type decarburateur.

 

D'AUTRES QUESTIONS ET REPONSES EXTRAITES DU SITE DE GEET
(Global Environmental Energy Technology), la société de Paul Pantone à l'époque de la création de cette page.

 

Selon Paul Pantone, certains des phénomènes relatifs à son GEET sont :

1 - Quand du Chaud et du Froid se déplacent dans des directions opposées, il se produit une charge et une décharge électrique

  1. Eclair (dont on trouve la description scientifique dans tous les manuels) discuté par Paul Pantone
  2. Inertie thermique / Couple (Miss Molley en a fait une théorie)
  3. La dissociation électrique par les trajectoires naturelles est créatrice d'une aura (Miss Molley)
  4. L'effet gaz des marais : quand la pression de surface permet à la masse de pénétrer ou d'être auto enveloppée, l'énergie endothermique et exothermique simultanément fait naître un plasma (Paul Pantone)


2 - Ressemblances et différences suivant les hémisphères

  1. Dans les 2 hémisphères, Nord et Sud, le moteur ou l'appareil qui soutient la tige du réacteur doit être dirigé vers le Nord magnétique ou redressé avec une légère inclinaison vers le Nord magnétique pour un maximum d'efficacité (découvert par Paul Pantone)
  2. Dans l'hémisphère Nord, on améliore la vapeur qui entre dans la vanne de contrôle d'air en faisant entrer le mélange venant du côté négatif du vortex naturel. Dans l'hémisphère Sud, c'est juste le contraire (découvert par Paul Pantone)
  3. La tige réacteur a de nombreuses particularités la principale étant ce qui paraît être un champ mesurable avec la boussole.

NDLR : deux éléments de réflexion en cliquant ici

" Hémisphériquement parlant " la tige utilisée dans l'hémisphère Nord doit avoir un Nord à l'extrémité qui délivre et un Sud à son extrémité d'entrée. En utilisant une boussole ordinaire, on peut déterminer si la tige a la longueur qui convient au carburant utilisé. En inversant la tige après utilisation à l'extérieur du tube, on peut dire à quelle latitude l'appareil vient de fonctionner en dernier lieu.



3 - Les tiges - réacteur

  1. Bien que toutes les formes et tous les types de tige aient été essayés dans les tests, les résultats sont plutôt étonnants. Plus la tige et le tube sont lisses, plus forte est la réaction dans la plupart des cas et pourvu que tous les autres éléments soient en concordance convenable. Les tests faits par PAUL PANTONE de 1983 à 1996 ont montré plusieurs variables et il fallu toutes ces années pour les comprendre.
  2. En 1995 et 1996, des scientifiques ont commencé à étudier les différents faits naturels qui se produisent dans le GEET. Une de ces équipes, à Berlin, a fait savoir à Paul Pantone que lors de leurs tests la température au centre de la tige (en acier doux) était de 32 ° F au point où une boussole donnait le Nord et 120 ° F au point Sud de la tige. C'est ce qui arrive quand la tige est orientée au Nord magnétique.
  3. Les derniers résultats venant de tests effectués dans l'hémisphère Sud sont attendus afin de vérifier ce qu'on a préalablement découvert au sujet d'une inversion de température.
  4. Nous avons trouvé à maintes reprises des marques visibles confirmant les tests effectués à Stuttgart à savoir que le carburant sur une surface bien lisse tourne naturellement 3.14 (sic) dans le sens horaire entre les points Nord et Sud, mais seulement quand on est orienté au Nord pendant le fonctionnement. Quand l'appareil est tourné vers le Sud, le flux naturel circule en ligne droite sur la tige ce qui réduit les effets globaux de la réaction et est en relation avec le différentiel de température.
  5. Certaines tiges ont été usinées pour faire tourner les carburants dans les deux sens, horaire et anti horaire mais le seul sens qui ait fait quelque chose pendant n'importe quel test était le sens horaire quand on était orienté au Nord.Cependant les résultats obtenus en forçant le spin n'étaient pas aussi bons que ceux qui se produisaient en laissant libre cours au flux. Quand le flux était contraint d'aller au Sud, les résultats diminuaient considérablement.

    Il y a eu d'autres formes de tige, carrées, triangulaires, plates etc. mais aucune d'elles ne s'est approché de celle à surface ronde et polie.
  6. Une des caractéristiques les plus inhabituelles : quand vous rôdez la tige vous devez faire fonctionner l'appareil selon une orientation Nord pendant 30 minutes, seulement pour la première fois.Une fois ceci convenablement fait, vous pouvez enlever la tige et la distance entre le Nord et le Sud sur la tige indiquera la longueur convenable que votre tige aurait du avoir pour le carburant choisi et pour votre type d'appareil.
  7. Arrivé à ce stade, d'autres phénomènes sont aussi visibles, l'un d'eux est dénommé " effet Molley " car c'est Molley Feichko-Pantone qui l'a découvert en 1998. C'était lors d'un congrès au Nevada. Dans le stand voisin, il y avait des gens qui faisaient des photos Kirlian, ils avaient donc une plaque où on pose la main et qui permet de voir une aura ou champ d'énergie. A ce moment Molley a dit à son mari que le champ que l'on a dit être magnétique sur la tige n'en est pas un spécifiquement, mais est un champ d'aura. Paul Pantone a placé la tige sur la plaque et il y avait une belle aura bleue comme le serait une aura humaine
  8. De nombreuses autres forces extérieures ont également été constatées ainsi que d'autres caractéristiques qui seront publiées sur le site (de GEET International Inc.) après avoir été reproduites afin d'en vérifier l'authenticité.

Paul Pantone espère que tous continueront à aider GEET Inc. grâce à leurs propres recherches visant à apporter une aide désintéressée à l'humanité. Actuellement, il y a des centaines d'expérimentateurs qui s'amusent avec - et étudient - cette nouvelle énergie. Qu'ils soient pris individuellement ou vus dans leur ensemble, ils sont de l'équipe de recherche de Paul Pantone, joints dans son grand effort destiné à dépolluer sa planète, notre planète.





 


Retour au sommaire



Retour à l'Accueil